Pendant trois années consécutives, la Compagnie à Table a travaillé avec les habitant·es de la cité de la Busserine et les élèves des collèges et lycées avoisinants pour questionner les avenirs de notre société.
A ouvrir des brèches de mise en perspective dans le quartier, à faire exister dans l’architecture les anciens, à imaginer comment serait la cité de la Busserine si elle était ailleurs, à réfléchir l’urbanisme des périphéries, à imaginer comment serait la vie si elle était différente.
Le public était accueilli au théâtre du Merlan avant de traverser le boulevard et découvrir la cité de la Busserine vue par ses habitant·es et avec ses habitant·es, en étant guidé par les enfants.
La Compagnie à Table a invité chaque année des artistes de création contemporaine à venir travailler avec les habitant·es de la Busserine. L’équipe était composée d’une plasticienne-urbaniste, d’un concepteur sonore, d’une photographe, d’un peintre, d’une danseuse et d’une auteure-scénographe.
Les participant·es étaient les usager.es des Comité Mam’éga, l’ADDAP 13, la MFA, le Centre social Agora, les collèges Manet et Pythéas, le lycée Diderot.