Une bâche plastique noire tendue sur un mur, deux êtres humains anonymes habillés de blanc et noir, une sono et trois couleurs en blanc de meudon.
Alternant podcasts sur la violence et musiques, la bande son réalisée en direct guide la peinture sur bâche et la danse improvisée.
Totalement improvisé, ce moment nous fait plonger dans l'univers de la violence humaine. La peinture et la danse sont supports du rêve éveillé dans lequel est conduit le·a spectateur·rice.
Tout comme les peintures rupestres nous livrent des indices d'une vie disparue, nous vous emmenons dans le questionnement des images et des récits.
Une fois la performance finie, il ne restera que vos souvenirs pour raconter ce à quoi vous avez assisté, la peinture s'autodétruira en séchant.
Geste a été créé le 18 novembre 2023 au 100 ECS (Paris) lors de l'exposition "L'image en creux", les podcasts ont été choisis en dialogue avec cette thématique.
Nous pouvons explorer tous les champs du thème de la violence pour entrer en écho avec les thématiques de programmation.